Dans les actions de marketing, il est fait usage de l’expression taux de conversion. Un usage très courant. Toutefois, peu de personnes disposent d’informations à ce sujet. Dès lors, il est noté un grand nombre de questions relatives au taux de conversion. Qu’est-ce que ce taux de conversion ? L’article ci portera la charge de renseigner sur les éléments essentiels à savoir sur le taux de conversion.
Conception du taux de conversion
La conception du taux de conversion se trouve être l’élément majeur à une maîtrise de cette expression. Cependant, elle est très simple et même pour les visiteurs. Le taux de conversion vise à mesurer un rapport entre des individus. Au nombre de ces derniers, on note ceux ayant réalisé l’action recherchée qui a trait à la campagne marketing des visiteurs. Aussi, les individus qui ont été indexés par la campagne. On comprend donc que cet indicateur clé permettra et facilitera la recherche de l’efficacité d’une campagne marketing qu’importe sa nature. Avec ce taux de conversion, vous aurez une idée de tous les éléments et individus liés de près ou de loin à l’action. Notamment, les individus ayant joué leurs rôles qui se résument à l’achat de produit ou le remplissage de formulaire et ceux à qui les messages ont été adressés. Ainsi, tout ce qui est constitutif de trafic, c’est-à-dire les ventes, la création et même la strategie, est pris en compte. Chaque visiteur impacte considérablement la détermination du taux de conversion, ce qui entraîne l’indispensabilité de la notification de visiteurs.
Calcul du taux de conversion
Le taux de conversion a pour propre, la mesure de l’efficacité d’une campagne. Dès lors, on se demande comment le calculer. Sa détermination se fait d’une manière très particulière. À cet effet, il est pris la somme du nombre de personnes ayant effectué l’action divisée par celle du nombre à qui le message fut adressé multiplié par 100. En d’autres termes, calculer le taux de conversion se fera par la prise en compte du nombre de clients fractionner par celui de visiteurs. On obtient donc la formule, taux de conversion= Visiteur/ Nombre de clients. Cette formule contribuera à l’identification du nombre de personnes ayant eu accès à votre site web par google et la connaissance de chaque trafic ou achat de produit ayant été fait. Il est possible de comparer le taux obtenu après chaque calcul à celui obtenu précédemment. Ceci favorisera une connaissance de l’évolution des affaires de votre site web. Chaque page web de google renseignant sur comment certains taux de conversion ont été calculés fait cas de la france. Ainsi, on obtient le taux de conversion après un calcul dont la base est une bonne strategie.
Interprétation du taux de conversion
L’interprétation du taux de conversion est tout autant primordial que calculer ce taux. Elle varie en fonction de chaque indicateur. Ainsi, en france, le taux de conversion moyen se limite à 2%. Celui de transformation moyen pour une page web va jusqu’à 5%. Le taux de transformation moyen est très pris en considération. Toutefois, il existe des sites qui présentent des taux de conversion ou de transformation au-dessus de la moyenne. Ainsi, il est recommandé de faire une comparaison entre les indicateurs du taux de transformation et le taux de conversion d’une campagne précédente. L’interprétation du taux de conversion des sites de mode d’habillement est de 5%. Néanmoins, un bon taux de conversion a son propre pourcentage. Ce dernier est estimé à une valeur proche ou même excédant 10%. Qu’importe le pourcentage remarqué, le taux est toujours en considération des éléments primordiaux. Tels que le nombre de visiteur et de création puis toutes les ventes effectuées. Elle a été pour plusieurs personnes, et ce, dans diverses circonstances. L’importance de l’interprétation du taux de conversion se trouve dans le fait qu’il permet l’évaluation des activités en termes de chiffre suivi de pourcentage.