Chaque navigateur de réseau internet dispose d’un système d’enregistrement des données des recherches effectuées connues sous le nom de cache. Il rend plus rapide l’affichage des pages et vous fait gagner du temps lors de vos prochaines visites. Cependant, il peut vite remplir la mémoire de stockage, un inconvénient qui altère la rapidité du téléphone ou du PC. Quels sont alors les procédés à suivre pour nettoyer le cache d’un logiciel ? Lisez ce texte pour en savoir davantage.
Chrome
Pour effacer les données de cette application, cliquez sur le menu du téléphone puis accédez aux paramètres du mobile. Ensuite, défilez la page qui s’affiche jusqu’en bas et cliquez sur l’option appelée paramètres avancés. Vous verrez d’autres sections s’afficher. Dans ce nouveau lot, sélectionnez le bouton de confidentialité et cliquez sur l’option effacer pour vider les données de navigation. La liste des logiciels apparaîtra, choisissez Chrome puis validez le vidage. Pour un navigateur Chrome de niveau amélioré, il suffit d’utiliser le bouton de menu et celui d’outils et de raccourcir le trajet avec Ctrl + Alt + Suppr pour tout gommer d’un coup.
Firefox
Pour effacer le cache web dans Firefox, les nouvelles versions sont améliorées par rapport aux anciennes et le processus est moins long. Sur la page d’accueil, vous trouverez 3 traits horizontaux dans un angle de l’écran, cliquez dessus et choisissez le bouton option. Vous êtes désormais dans le menu de Firefox, donc sélectionnez la section de confidentialité. À cette étape, cherchez la section des fichiers témoin et données de site et nettoyez celles des fichiers concernés. Par ailleurs, le volume du cache est affiché à l’écran pour notifier l’espace de la mémoire libéré.
Internet Explorer
La suppression de cache dans Explorer commence par la formule : menu + outils + options internet. Sur l’affichage qui va apparaître se trouve la fenêtre de l’onglet général dans un coin. Veuillez cliquer dessus et trouver l’historique de navigation où vous pourrez effacer le cache. Il y a plusieurs cases à sélectionner pour valider le nettoyage et celles des fichiers internet et ceux de site web temporaire sont les plus importants. Pour la version 10 de ce navigateur, après avoir cliqué sur outils dans le menu, vous pouvez déjà supprimer l’historique de navigation à partir de là. Vous avez aussi l’option rapide du clavier : Ctrl + Alt + Suppr.
Safari
Le navigateur Safari existe sous plusieurs versions et le processus varie selon chacune d’elles. Pour la version MacOX du navigateur, il faut cliquer sur Safari après avoir pénétré le menu et par suite procéder à la suppression du cache en se servant de l’option vider au niveau de la section de validation. Concernant son autre version, celle de Windows, cliquez sur l’élément d’interface (menu), choisissez la section édition et passez par la fenêtre de suppression afin d’accomplir la tâche.
Opera
La suppression ici nécessite d’être d’abord à l’intérieur de l’application. Au sein d’opéra, l’onglet désignant le logiciel s’affiche à l’écran selon l’emplacement sur chaque mobile. Sélectionnez l’onglet opéra puis allez au niveau de ses réglages ou paramètres afin de gommer ses données en dans confidentialité ou l’appellation correspondante dans l’interface du portable. Cochez les cases qui vous intéressent et validez la suppression.