Aujourd’hui, grâce à Google map, vous pouvez donner de la visibilité à votre entreprise sur votre site web. Pour cela, il suffit de créer le site internet, mais aussi de réaliser une carte Google maps personnalisée et de l’intégrer sur le site. C’est cette dernière qui permettra aux potentiels clients de vous localiser dans le menu de Google. Mais comment y parvenir ? Dans cet article, découvrez comment intégrer votre carte Google maps sur le site web.
Renseignez le nom ou l’adresse de votre établissement sur la clé api Google maps platform
La première étape pour intégrer votre carte Google maps personnalisée sur votre site internet, c’est d’abord de la créer. Pour ce fait, cliquez sur le champ A de Google maps. Puis, renseignez le nom de votre entreprise. Surtout, n’écrivez pas un nouveau nom, mais plutôt celui qui est déjà connu de Google maps. Une fois le nom inscrit correctement, appuyez sur la touche entrée pour valider. En principe, dès que vous validez, le nom de votre établissement devrait s’afficher sur la carte de Google maps. Si ce n’est pas le cas, ajoutez l’adresse de votre établissement au nom. S’il ne s’affiche toujours pas, vous devez créer votre fiche Google my business. Et grâce à WordPress, vous avez la possibilité d’optimiser votre site.
La personnalisation de la carte avec la clé api Google maps platform
Personnaliser votre carte sur la const Google maps consiste plus à toucher le nombre de vues que celle-ci vous rapportera. Ainsi, lorsque vous ne souhaitez pas personnaliser votre carte, Google maps vous choisit le type de vue par défaut. Et là, il existe au moins 4 types de vues. Outre la vue maps, qui est d’ailleurs conseillée, il y a la vue satellite, celle de type hybrid-mixte et la vue terrain. Cependant, les deux derniers types de vues sont identiques aux deux premiers. Ensuite, vous aurez à choisir la hauteur de la vue. Pour ce fait, cliquez sur le menu déroulant et optez pour la distance qui vous convient. Cette dernière peut aller de 2,5 m à 2000 km. Mais le plus souvent, il vaut mieux vous en tenir à la hauteur par défaut qui est de 400 m par quartier.
Choisissez la taille de l’iframe
Après avoir décidé du type de vue et de sa hauteur, pensez à choisir la taille de l’iframe qu’il vous faut. L’iframe, c’est le cadre des cartes Google maps et vous devez décider du nombre de pixels pour sa hauteur. Par défaut, il est recommandé d’utiliser 600px comme valeur. Pour cela, il vous suffit de changer la valeur pixels et de valider le changement. De même, vous pouvez décider de la largeur du cadre.
L’intégration de la carte à la page web de l’entreprise
Une fois que vous avez réussi l’intégration de votre carte sur la const Google map, vous devez recopier le code HTML qui s’affiche. Et pour y parvenir, cliquez sur le code et copiez-le en faisant CTRL + C. Ensuite, ouvrez votre page web pour y coller le code. Mais, faites coller le code dans un bloc HTML et par n’importe où sur le site. Le travail est ainsi fini et vous devez pouvoir voir vos cartes s’afficher. Dans WordPress, vous pourrez créer un site internet pour votre entreprise si vous n’en avez pas encore.